lundi 10 octobre 2011

1 INT/EXT/JOUR Villa d'Oreste

Oreste montre à Julia sa villa.
Oreste
Julia, nous habiterons dans cette villa, ma maison natale.
Julia
Elle est magnifique!
Ils entrent dans une salle décorée de mosaïques. Julia les admire.
Julia
Tiens ! La rencontre d'Oreste et Iphigénie !
Oreste
Mes parents adorent les oeuvres d'Euripide. Voilà pourquoi il m'ont donné le nom d'Oreste.
Julia commence à lire les citations qui acompagnent les images.
Julia
"Coeur généreux ! Combien noble est ta race et fidèle ton amitié !"
Elle se tourne vers Oreste et sourit.
Julia
C'est vrai ! Mon Oreste, tu es aussi noble et généreux que cet Oreste des légendes !
Ils s'embrassent tendrement.
Oreste
Je te serai toujours fidèle, ma chère Julia !
Julia lit lentement la citation suivante.
Julia
"Le destin nous attire à des fins inconnues."
Soudain arrive Romulus, père de Julia.
Romulus
Bonjour, mes enfants !
Julia
Bonjour, mon père !
Oreste
Bonjour Romulus ! Tu a l'air un peu triste.
Romulus
Oui, Oreste. J'apporte l'ordre de mobilisation de Galla Placidia.
Oreste jette un coup d'oeil sur la mosaÏque avec la citation : "Le destin nous attire à des fins inconnues". Julia se jette à son cou.
<<     >>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire