lundi 10 octobre 2011

4 INT/EXT/JOUR Ravenne. Palais

La régente Galla Placidia se promène dans le jardin du palais impérial de Ravenne avec le comte Romulus.
Placidia
Attila a une éducation soignée, possède des capacités brillantes et sait attirer les gens. Je l'ai remarqué moi-même pendant mes discussions avec lui dans ce palais quand il n'avait que 14 ans.
Romulus
Maintenant, il voyage beaucoup.
Placidia
Il sera un souverain fort et dangereux.
Romulus
Jusqu'à présent les Huns n'ont pas manifesté une grande hostilité pour l'Empire. Aetius dit à tout le monde qu'il est un garant de la sécurité de l'Empire grâce à ses relations amicales avec eux.
Placidia
Il le dit trop souvent, ça ressemble à du chantage.
Le visage de Placidia s'assombrit. La régente entre dans le palais, Romulus la suit silencieusement. Placidia s'arrête et se tourne vers le comte.
Placidia
Aetius veut monopoliser les relations avec les Huns !
Romulus
Votre Altesse, afin de l'éviter je vous suggère d'envoyer aux Huns un messager avec une lettre.
Placidia
Il serait idéal de trouver un noble Romain, capable de nouer des relations d'amitié avec Attila.
Romulus (pensif)
Je connaît un tel Romain.
Placidia regarde attentivement Romulus.
Placidia
Qui est-ce ?
Romulus
Mon beau-fils Oreste. Il a accompagné Attila jusqu'à la frontière et, en route, ils ont discuté très amicalement.
<<     >>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire