lundi 10 octobre 2011

5 EXT/JOUR En route

Oreste et Julia voyagent dans un élégant carosse, conduit par un cocher. Ils sont accompagnés par un petit détachement de la cavalerie romaine. La route traverse de beaux paysages, on voit des villas et des autres signes de la civilisation romaine.
Oreste
Bientôt, nous serons à la frontière.
Julia
Je m'inquiète de notre séparation. On ne sait pas quand tu rentrereras.
Oreste
Il n'y a aucun danger. Nos relations avec les Huns sont excellentes.
Julia
Je le sais, Oreste, et je suis assez calme pour toi. Pourtant j'éprouve un vague pressentiment que ce voyage changera notre vie.
Oreste (pensif)
"Le destin nous attire à des fins inconnues."
Oreste embrasse tendrement Julia. On voit qu'ils sont amoureux et heureux.
Oreste
Ma chère Julia, tu es merveilleusement belle ! Dis-moi ... ce pressentiment ... j'espère que tu n'a pas consulté une voyante.
Julia
Non. Mais j'ai eu un rêve.
Le carosse s'arrête sur le bord d'un fleuve. Une patrouille de la garde frontalière romaine et un bateau les attend.
OFFICIER
Monsieur l'ambassadeur, la garde hune vous attend pour vous conduire jusqu'à leur capitale. Leur capitaine est un ancien officier de la Garde hune de l'empereur Honorius. Il parle bien latin. Je le connais depuis longtemps.
Oreste
C'est parfait !
On voit trois tentes et des cavaliers huns sur l'autre bord. Un drapeau hun, bleu et avec la croix tangraïste dans un cercle jaune, flotte au vent. Oreste descend du carosse et se tourne vers sa femme.
Oreste (à Julia)
Rentre tranquillement, Julia. Tu vois ... Ma mission commence bien ... Les cavaliers t'accompagneront jusqu'à notre villa.
Julia
Que Dieu te garde ! Je le prierai chaque jour. Bon voyage !
Oreste et Julia s'embrassent, puis Oreste donne la signe au cocher de rentrer. Il regarde longuement le carosse qui s'éloigne et le paysage de son pays avec les champs et les jardins.
<<     >>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire