lundi 10 octobre 2011

20 INT/EXT/JOUR Capitale des Huns

Palais d'Attila. Une réunion autour d'une grande table ronde avec Oreste, Onégèse, Edecon et les autres chefs huns et germaniques.
Attila
Notre Etat est devenu le troisième empire européen. Personne ne peut nier qu'à côté des Empires romains d'Occident et d'Orient il existe maintenant notre Empire du Nord. Je suis content que mon ami Aetius, qui nous a porté deux serments solennels de fidélité, est maître de l'Empire d'Occident.
Attila termine son discours. L'assistance s'anime. Oreste se lève.
Oreste
Je propose que dorénavant le khan Attila signe ses lettres diplomatiques et ses décrets du titre qui correspond le mieux à la réalité : "Attila, empereur du Nord, roi des Huns".
Attila (solennellement)
J'accepte cette proposition.
Oreste
Je peux préparer les lettres aux empereurs d'Occident et d'Orient, signées par vous, avec un contenu, susceptible de les inciter de vous envoyer leurs ambassadeurs. Ainsi, en fait, ils reconnaîtront votre titre d'empereur du Nord.
Attila
Nous organisons pendant la Fête du Soleil la première grande revue de l'armée de l'Empire du Nord. Sans aucun doute, elle attirera beaucoup d'ambassadeurs.
Revue et défilé de l'armée de l'Empire du Nord en présence des nombreux rois, chefs et ambassadeurs. Les détachements des différents peuples portent des armes, des cuirasses et des vêtements différents. Les ambassadeurs romains sont stupéfiés.
<<     >>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire