Les steppes. Les herbes ondulent sous le vent fort.
Oreste
Après la mort d'Oros, Attila devient le khan principal des Huns. Bientôt, un miracle confirme l'origine divine de son pouvoir.
Le beau temps. Un paysage pastoral. On voit un Hun qui avance en regardant attentivement le sol.
Oreste
Un berger hun de la steppe, à l'est du Don, voit boiter une de ses génisses. Il examine les pieds de l'animal et voit une blessure. Il suit avec attention la trace sanglante.
On voit une pointe d'épée. Le Hun s'approche. Il s'agenouille, creuse la terre autour et dégage l'épée qui brille au soleil.
Oreste
Le Hun découvre avec une immense surprise un glaive d'or dont la pointe sortait de la terre. Il l'apporte à Attila comme un signe de sa mission divine d'établir la paix et l'ordre sur la Terre.
Palais d'Attila. L'épée est exposée dans une salle avec un superbe fourreau scythe en or. Quelques chefs germaniques et huns, ambassadeurs romains et orientaux, l'admirent.
Oreste
Les rois et les chefs vassaux, les ambassadeurs viennent à la capitale hune féliciter Attila de cette trouvaille miraculeuse.
Entre Attila, accompagné par Oreste, Onégèse et Edecon. Les chefs et les ambassadeurs s'inclinent respectueusement. Les Orientaux se plient davantage que les Huns, les Germains et les Romains.
Oreste
Plusieurs chefs alliés prêtent serment de fidélité à Attila et deviennent ses vassaux, de nombreuses tribus neutres deviennent des alliées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire