lundi 10 octobre 2011

3 EXT/JOUR En route

Attila avec ses cavaliers rentre dans son pays par une route romaine. Il est accompagné par Romulus et Oreste. Ils s'arrêtent et regardent défiler de la formidable armée des Huns qui passe devant eux en ordre impeccable.
Attila
Je suis content de faire votre connaîssance, gouverneur de la Norique.
Romulus
Je suis nommé conseiller de la régente Placidia pour les relations avec les Huns.
Attila
C'est naturel car vous êtes gouverneur d'une province frontalière.
Romulus
Je suis obligé maintenant de vous quitter car je dois assister à la proclamation du jeune Valentinien empereur par le Sénat. Mon beau-fils Oreste vous accompagnera jusqu'à la frontière.
Attila
Très bien. Au revoir, comte Romulus !
Attila, suivi par Oreste, galope vers la tête de son armée et continue la route en avant de ses troupes. Les deux jeunes hommes parlent amicalement.
Oreste
Prince, vous parlez très bien le latin et le grec.
Attila
J'ai commencé à parler latin à 10 ans quand Aetius est venu chez nous comme otage d'honneur. Entre 12 et 17 ans j'ai fait mes études à Ravenne et à Rome avec les meilleurs professeurs, sélectionnés par l'empereur Honorius.
Oreste
Je sais que l'empereur Honorius avait une Garde hune.
Attila (se retourne vers son armée)
Il y a ici avec moi beaucoup de guerriers qui ont servi dans la Garde impériale hune d'Honorius et dans la Garde hune du Patrice Stilicon car ces soldats et officiers parlent latin et connaissent bien l'Italie.
Oreste
Ma villa est non loin de la frontière. Je crois que la paix entre les Romains et les Huns va durer.
Attila
Je suis nommé khan des Huns de la Pannonie par mon oncle Oros, khan principal des Huns. Je ne serai pas ennemi des Romains tant qu'ils ne seront pas eux-même ennemis des Huns.
Oreste sourit et regarde autour de lui. Il voit les jeunes cavaliers huns dans leurs cuirasses brillantes, visiblement très disciplinés, mais naturels et détendus, et le panorama d'Italie, superbe et paisible.
<<     >>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire