lundi 10 octobre 2011

37 INT/JOUR Palais d'Attila

Attila s'approche de son épée en or, la regarde, puis se tourne vers Oreste, assis à côté d'une table.
Attila
Je suis très ému. J'ai éprouvé le même sentiment, quand le berger hun m'a apporté cette épée de la Victoire.
Attila s'approche et regarde une bague et une lettre, posées sur la table.
Attila
Dieu me donne maintenant la main d'une fière princesse romaine qui était l'Augusta d'Occident !
Oreste
Honoria est belle. Jacinte nous a raconté tout ce qu'il sait. Il me semble qu'elle vous admire sincèrement.
Attila
Sans aucun doute, Honoria m'est envoyée par Dieu, lui-même, pour faciliter la création de l'Empire romano-hunnique ! Il suffit de rendre à Honoria son titre d'Augusta et nous aurons toute la légitimité de gouverner les Empires du Nord et d'Occident réunis.
Oreste
Vous et Honoria composez un couple idéal pour gouverner ensemble le future Empire romano-hunnique.
Attila
Invitez l'eunuque !
Oreste sort et revient avec Jacinte qui s'incline resptueusement devant Attila qui se tient près de son épée en or.
Attila
Je savais un peu le destin de la princesse Honoria. Mais votre récit m'a touché. Je perçois comme un grand honneur la proposition de la princesse. Je vais envoyer un ambassadeur à Ravenne afin de demander à l'empereur Valentinien l'autorisation pour Honoria de venir dans notre capitale.
<<     >>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire