dimanche 9 octobre 2011

48 INT/EXT/SOIR Palais d'Attila

Attila et Ildiko, joyeux, s'approchent d'Oreste, Julia, Edecon, Onégèse.
Onégèse
Attila est heureux. Ildiko lui a accordé sa main.
Edecon
Le mariage sera grandiose !
Attila s'arrête.
Attila
Bonjour, mes amis !
Onégèse
Salut, empereur !
Attila (à Ildiko)
Chez l'empereur de Constantinople les généraux sont des valets, tandis que, mes chers Oreste et Edecon, Onégèse et mes autres proches collaborateurs et amis, sont égaux aux empereurs romains !
Oreste (sourit)
Merci empereur, nous sommes très touchés !
Attila
Ildiko adore les promenades en traînaux dans les steppes enneigées. Je vous invite !
Trois superbes traînaux, tirés par des chevaux richement harnachés et conduits par des guerriers, avec Attila et Ildiko, Oreste et Julia, Onégèse et Edecon passent dans les rues de la capitale, salués par les habitants. Ils sortent de la ville, salués près de la porte par la Garde impériale.
Julia
Les troupes se rassemblent de nouveau.
Oreste
Dès que le mariage sera célébré nous entrons dans une nouvelle campagne.
Julia
J'espère que ce sera la dernière grande campagne en Europe.
Oreste
Sans aucun doute ! Après les armées hunes d'Attila quitteront les forêts de l'Europe unie et pacifiée pour aider les Huns du sud et les Sakas dans leur lutte contre le roi de Perse.
Julia sourit. Les chevaux accéllèrent leur course. Attila embrasse tendrement Ildiko. Ils sont heureux.
Attila
Vite ! Plus vite !
Tous le monde éprouve un gand bonheur.
Attila
Encore plus vite !
La course devient folle.
Attila (à Ildiko)
Je suis prêt à crier au ciel notre bonheur !
L'image s'arrête brusquement sur cet instant de bonheur. La voix d'Oreste commente.
Oreste
Attila meurt la nuit de son mariage dans sa chambre nuptiale à côté de sa belle Ildiko.
<<     >>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire