dimanche 9 octobre 2011

53 INT/JOUR Ravenne. Palais.

Aetius dans son plus bel uniforme discute avec Valentinien dans la chambre de l'empereur.
Aetius (visibliment irrité)
Mon fils Gaudentus attend depuis trois ans la main de la princesse Eudoxie, votre fille ! Je compte maintenant que vous exécutiez votre promesse plusieurs fois confirmée.
Valentinien (se fâche)
Tu ne peux plus rien obtenir en me parlant d'un tel ton !
Aetius
Mais récemment, de nouveau, vous avez juré solennellement fidélité à notre amitié !
Valentinien
Ton ami Attila et maintenant son Empire n'existent plus. Tu n'es plus rien. Je peux ordonner d'effectuer une enquête sur le meurtre du comte Boniface, sur ta rencontre probable avec Attila la nuit des Champs catalaunique. Sors vite d'ici, avant que je ne me fâche plus fort !
Aetius
Vous avez osé offenser un vieux général qui a consacré toute sa vie à la défense de l'Empire ! Vous même, n'avez jamais sorti votre épée du fourreau !
Valentinien sort son épée du fourreau et l'enfonce dans la poitrine d'Aetius.
Aetius (mortellement blessé)
Attila, mon ami ! Pourquoi t'ai-je trahi !
Aetius tombe.
<<     >>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire