dimanche 9 octobre 2011

58 INT/JOUR Palais impérial

Oreste discute avec Odoacre.
Oreste
Odoacre, je te désigne général romain.
Odoacre
Je suis très honoré.
Oreste
Je suis débordé par les négociations difficiles avec l'empereur d'Orient, le pape romain, les rois barbares. Je veux te déléguer une grande vautorité sur l'armée.
Odoacre
Un tiers du produit de l'impôt doit être destiné à l'armée. Pourquoi l'armée reçoit-elle moins ?
Etonné, Oreste regard Odoacre.
Oreste
Comment l'as-tu appris ?
Odoacre
C'est une rumeur qui commence à agiter les soldats. Je ne sais pas quelle est la source.
Oreste
C'est dangereux. Je te demande de calmer l'armée. Malheureusement notre armée est trop hétéroclite.
Odoacre
Cette rumeur est-elle fondée ?
Oreste marque une pause.
Oreste
Je ne veux pas te mentir. Nous commençons à accumuler des fonds afin d'engager des mercenaires huns pour reformer notre cavalerie et renforcer sérieusement notre armée. J'ai envoyé un messager au jeune khan Ernak, fils d'Attila.
<<     >>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire