dimanche 9 octobre 2011

56 INT/JOUR Ravenne. Palais

Oreste et Julia se promenent dans le palais impérial.
Julia
Vous avez réussi votre coup ! Julius Nepoce est maintenant l'empereur d'Occident, tu es le patrice de l'Empire et le commandant en chef des armées romaines. C'est incroyable !
Oreste
Je suis déjà déçu par les intrigues des courtisans qui rêvent de me remplacer. L'empereur n'a que 24 ans et dépense trop d'argent pour imiter la Cour de Constantinople. Je ne peux pas engager assez de mercenaires pour la défense de l'Empire.
Julia
Mon coeur se serre quand je pense que notre propre villa, après notre départ, a été pillée par les Barbares. Elle est en train de se transformer en ruine. Nous nous sommes ruinés pour soutenir Julius Nepos.
Oreste
La Gaule est disputée entre 4 peuples barbares. J'ai difficilement réussis à arrcher Marseille et Arles aux Wisigoths.
On voit les jeunes courtisans insouciants.
Julia
Il me semble que ces jeunes amis du couple impérial ne comprennent pas combien la situation est critique.
Oreste
Cette jolie foule ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Julia
Tu pourrais faire beaucoup plus pour l'Empire si tu avais plus de pouvoir et de moyens.
Oreste
C'est vrai et je n'ai pas beaucoup de temps. Dans l'intérêt du peuple romain je dois agir immédiatement.
<<     >>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire